Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Jeunesse
17 janvier 2008

Esprit jeune

A 95 ans, elle saute en parachute au-dessus du Mont-Saint-Michel
photo_1191137666925_1_0_zoomUne femme de 95 ans et une enfant de 10 ans ont sauté samedi en parachute au-dessus du Mont-Saint-Michel afin de récolter des fonds pour les enfants du Cachemire, victimes du tremblement de terre en 2005, selon une photographe de l'AFP sur place

"C'était merveilleux. Je suis prête à recommencer. Je n'ai pas eu de palpitations au coeur ni d'angoisses dans mon estomac", a déclaré Blanche Olive samedi, jour de la Saint-Michel, patron des parachutistes, sur l'aéroport de Bréville-sur-mer, près de Granville (Manche), où elles ont atterri.

L'âge de Mme Olive fait de ce saut de 4.000 mètres un record de France, le précédent datant du 60e anniversaire du débarquement en Normandie, lorsqu'un vétéran américain de 90 ans avait sauté au-dessus des côtes normandes, selon France-Kashmir, une des associations qui organisait l'opération.

vieux_joueur_de_foot_du_monde__86_ans_Tercão, le plus vieux joueur du monde

"C’est en tout cas ainsi qu’il est présenté puisque à bientôt 86 ans, le Brésilien Tercão est le plus vieux joueur licencié au monde. Refusant de puis des années de quitter les terrains, ce joueur né le 31 décembre 1921 continue à être fidèle à son club de Goiandira, où il est licencié depuis plus de 50 ans.

De son vrai nom Tercio Mariano de Rezende, Tercão est entré cette année dans le Guiness Book des records. Il est donc le joueur en activité le plus âgé, et n’évolue pas, comme on pourrait le croire, dans une modeste équipe de vétérans. Car Tercão est en fait l’ailier droit du Goiandira Esporte Club, un club amateur évoluant au sein du championnat régional de l’état de Goias. Un niveau respectable donc. Et sa fidélité à ce club est inébranlable. Tercão a en effet pris sa première licence à Goiandira à 14 ans, en 1935, et a joué au sein de ses différentes équipes juniors avant de s’installer en équipe première dans les années 50 et de ne plus la quitter depuis.

Publicité
Commentaires
Publicité